Quoi de neuf

Gala des lauréats tenu à Forestville le 13 mars 2016
Voir le tableau de tous les lauréats

 
Félicitations aux deux gagnantes nommées au Gala de l'URLS  tenu le 14 novembre 2015 à Sept-Îles. Il s'agit de Emy Decelles du club de patinage artistique de Baie-Comeau qui s'est mérité le titre de «Athlète féminine de l'année» et de  Hélène D'Amour du club de patinage artistique de Sept-Îles  nommée officielle de l'année lors du gala de l'URLS. Le monde du patinage artistique de la région Côte-Nord vous félicite pour cet honneur bien mérité.
 
Mars 2009 : Véronik Mallet et Maude Gagnon ont été choisies par la Fédération de Patinage Artistique du Québec pour représenter le Québec à une compétition internationale qui se déroulera à Chicago, USA, du 28 juillet au 2 août 2009. Elles compétitionneront  dans la catégorie Novice.
Félicitations Maude et Véronik!
 
15 novembre 2008 : Voir page avec photos

Un message de madame Anna Dionne, présidente de l'association régionale. Je profite de son message pour ajouter mon merci personnel à Anna qui fait un travail exceptionnel à la présidence de l'association. Merci Anna!

Voici son message :

Bonjour vous tous,

 
J'ai l'immense plaisir de vous informer que l'Association régionale de patinage artistique de la région Côte-Nord a été désignée l'Association régionale de l'année sur la Côte-Nord, lors du Gala Méritas de l'Unité régionale de sports et loisirs Côte-Nord qui s'est tenu hier soir (samedi le 15 novembre) à Port-Cartier.  Nous ne pouvions être sur place pour recevoir cette reconnaissance, nous étions en compagnie de nos patineurs qui participaient à la Compétition Laurence-Comeau.
 
Je tiens à remercier tous les bénévoles, officiels, entraîneurs de la région pour leur très précieuse collaboration et les très nombreuses heures consacrées au patinage artistique.
 
Un merci bien spécial à Karen Sauvageau qui a travaillé très fort au niveau du développement des patineurs dans la région au cours de la dernière année.  Merci également à Denise Laplante qui nous a offert 2 sessions de formation pour les officiels et à Denis Beaudoin  pour la formation d'entraîneurs niveau 1.
 
Un gros merci aussi à l'URLSCN pour sa précieuse collaboration et son aide technique et financière. Merci Benoit d'être à l'écoute de nos besoins.
 
Merci à la Fédération et à ses permanents votre collaboration nous est très précieuse.
 
Bravo à tous les patineurs de la région qui nous repésentent toujours très dignement !  Malgré l'éloignement des grands centres, ils font excellente figure à tous les niveaux.
 
Mille Mercis à tous les administrateurs de l'Association régionale, on forme une belle équipe !
 
C'est grâce à vous tous, bénévoles, officiels,  entraîneurs, collaborateurs que l'Association régionale de patinage artistique parvient à poursuivre sa mission de faire connaître et de développer davantage la discipline sur la Côte-Nord.
 
BRAVO À VOUS TOUS, Cette nomination vous appartient ...vous pouvez en être très fiers. 
 
Anna Dionne, présidente
Association régionale de patinage artistique région Côte-Nord

 
30 mars 2006 : Grande nouvelle! Une lauréate de la région Côte-Nord a vu sa candidature retenue au niveau provincial. Audréanne Anctil de Fermont a été invitée au brunch des Lauréats qui se tiendra à Boucherville le 30 avril.

Félicitations à Audréanne! Toute la région se réjouit de tes succés. Nous te souhaitons la meilleure des chances lors du gala provincial.
 

22 mars 2005 : Grande nouvelle! Trois lauréates de la région Côte-Nord ont vu leur candidature retenue au niveau provincial.

Félicitations à Hélène D'Amour, Thalia Lapointe et Émilie Boivin! Toute la région se réjouit de vos succés. Nous vous souhaitons la meilleure des chances lors du gala provincial. Le gala provincial se tient dimanche, le 1er mai au Mont Ste-Anne.
 

21 mars 2005 : Brigitte Gagnon, présidente du club de Sept-Îles a retenu les dates pour les compétitions 2004-2005. Les finales Jeux du Québec, STAR et Michel Proulx seront les 21 et 22 janvier 2006 alors que la compétition Ginette-Lehoux régionale se tiendra les 18 et 19 mars 2006.
 
19 mars 2005 : Lors de la réunion générale tenue au Centre Henri-Desjardins à Baie-Comeau, la compétition régionale Ginette-Lehoux 2006 a été attribuée au club de Sept-Îles. Aucun autre club n'en a fait la demande. Merci au club de Sept-Îles d'avoir accepté d'organiser la Ginette-Lehoux en plus des finales régionales Jeux du Québec, STAR et Michel-Proulx.
 
29 janvier 2005 : Il y eut réunion du conseil d'administration de l'Association régionale à l'Hôtel Fermont.

Lors de cette réunion, les finales régionales des Jeux du Québec, de la compétition STAR et la compétition Michel-Proulx ont été attribuées au club de Sept-Îles.

Le lieu de la régionale Ginette-Lehoux n'est pas encore fixé. Les clubs sont invités à en faire la demande.
 

25 mai 2004 : La compétition Georges-Éthier devait se tenir à Baie-Comeau à la fin de septembre. Bonne nouvelle pour la région! MAIS...
9 juin, nous avons cette nouvelle information de Madame Hélène D'Amour : Les autres régions n'étaient pas d'accord, c'est bien trop loin se rendre à Baie-Comeau. Alors à nous une fois de plus de se rendre à Gatineau, à Drummondville ou à Boucherville.... Les Nordcôtiers vont faire comme d'habitude et se taper les longues distances... Pour une fois que nos patineurs et patineuses auraient eu une compétition dans notre région!
 
15 novembre 2003 : Au Gala Méritas Sports et Loisirs Côte-Nord, deux gagnantes du monde du patin. Madame Ginette Fraser de Pointe-Lebel est gagnante dans la catégorie «Officiel de l'année». Madame Fraser est contrôleur de compétitions et Catherine Langelier a été nommée Athlète de l'année. Félicitations aux deux gagnantes!

 

29 octobre 2003 : Conférence téléphonique pour déterminer les critères d'inscription à la compétition Ginette-Lehoux régionale. Cliquez ici pour connaître les informations.

 

16 mars 2003 : Lors de l'assemblée générale annuelle de l'Association régionale tenue à Sept-Îles, les sites des compétitions régionales ont été choisis pour la saison prochaine.

La finale régionale des Jeux du Québec et la compétition régionale Michel-Proulx auront lieu à Port-Cartier.

La compétition régionale Ginette-Lehoux et le gala des lauréats se tiendront à Forestville.

 

Félicitations à Hélène D'Amour, membre du CA de la Fédération de Patinage artistique du Québec qui a été nommée présidente des présidents régionaux.

 

Lise Lapierre a agi comme capitaine de glace à la compétition internationale de Patinage Canada qui s'est tenue à Québec en octobre 2002.

 

Hélène D'Amour a été choisie cette année encore (saison 2002-2003)comme accompagnatrice de l'équipe du Québec pour les championnats senior et junior du Canada.

 

L'Association régionale décerne deux bourses à Catherine Nadeau. L'une parce qu'elle est membre de l'Équipe du Québec et l'autre parce qu'elle s'est qualifiée pour les Championnats canadiens

 

Samedi le 23 novembre 2002, la compétition Fantasia a été nommée officiellement compétition Laurence-Comeau en hommage à Madame Laurence Comeau, qui a été bénévole pendant des années pour le club Fantasia de Baie-Comeau. Elle a aussi oeuvré au sein de l'Association régionale et est encore contrôleure pour les compétitions.

Madame Comeau a été l'instigatrice de la compétition Fantasia et c'est elle qui pendant des années a travaillé pour faire  un succès de cette compétition annuelle. Le club Fantasia n'existant plus, c'était une bonne occasion d'honorer Madame Comeau pour la remercier du temps et de l'énergie qu'elle a donnés pour la cause du patinage artistique.

Félicitations à Madame Laurence Comeau pour cet honneur bien mérité!

 

Samedi, le 16 novembre 2002, s'est tenu à Baie-Comeau le Gala Méritas Loisir et Sport. Ce gala réunissait tous les loisirs et tous les sports de la région Côte-Nord.

Étaient à l'honneur pour le patinage artistique :

Catégorie Athlète par excellence dans sa discipline : Catherine Nadeau de Sept-Îles
Catégorie Entraîneur : Michèle Mercier de Baie-Comeau
Catégorie Officiel : Lise Lapierre de Sept-Îles
Catégorie Administrateur bénévole : Hélène D'Amour de Sept-Îles

Catherine Nadeau a été choisie parmi les trois finalistes pour le titre : Athlète féminine de l'Année


Hélène D'Amour a remporté le grand prix de l'Administratrice bénévole de l'année

Félicitations à toutes les nominées!

Bravo à Catherine Nadeau qui a été finaliste!

Un grand bravo à Hélène D'Amour qui mérite grandement le prix qui lui a été attribué.

 

Félicitations à Lise Lapierre, juge et évaluateur de la région, et aussi à Hélène D'Amour, notre présidente régionale qui ont toutes deux été sélectionnées comme accompagnatrices de l'Équipe du Québec.

Pour plus de détails sur ces nominations, consulter la page du site de Sept-Îles

 

Lise Lapierre revient des Championnats d'été québécois 2001 où elle a agi comme juge. Elle a même été choisie pour juger la catégorie senior hommes. Bravo Lise!

 

Avril 2001 : Madame Hélène D'Amour a été élue pour siéger au conseil d'administration de la Fédération de patinage du Québec. Félicitations à Hélène qui travaille fort à la cause du patinage artistique et à celle de la région Côte-Nord.

 

Samedi 22 septembre 2001, s'est tenue à Sept-Îles une clinique de formation pour les contrôleurs d'ordinateur.

 

Félicitations au CPA Baie-Comeau qui a été inscrit sur la liste honorifique des clubs 2000-2001 de Patinage Canada pour avoir fait preuve d'excellence dans l'observation des normes de prestation des programmes de Patinage Canada et établi un milieu positif et progressif pour les patineurs.

Six clubs du Québec ont  été sélectionnés en fonction des rétroactions reçues suite aux consultations de clubs faites en 2000-2001.

On se souviendra que Monsieur Denis Beaudoin a visité plusieurs clubs de la région en janvier 2001. C'est à la suite de cette visite que le CPA Baie-Comeau a été choisi pour faire partie de cette liste d'honneur.

Source : Tenez-vous au courant, juillet 2001