COMPÉTITION GINETTE-LEHOUX 2020

 

 

REVUE SUR GLACE

L’objectif visé par cette catégorie est d’abord et avant tout la participation des patineuses dans une ambiance amicale et amusante. Une invitation spéciale aux jeunes des groupes Junior et Intermédiaire.

Les participants présentent un solo, en respectant le thème choisi. C’est l’occasion de préparer un court spectacle, et de démontrer leur créativité artistique.

Les critères suivants doivent être respectés.

·      Il faut d’abord choisir une musique et le thème de la présentation. Il faut présenter lors de son inscription, deux CD de sa musique et le nom de son programme. La musique doit être d’une durée d’une minute et demie MAXIMUM * , et elle peut contenir des paroles.

·      Le programme doit être préparé uniquement par la patineuse, sans l’aide d’assistant de programme, d’entraîneur, de chorégraphe, ou même de ses parents. La patineuse ne peut pas présenter son solo habituel, il doit s’agir d’une création de sa part. Elle ne sera pas « coachée » lors de la compétition.

·      Il faut prévoir un costume représentatif du solo. Celui-ci peut également comprendre des accessoires. Le tout doit respecter les critères de sécurité sur la glace. Les accessoires ne doivent pas nuire à la sécurité de la patineuse (pas de plumes ni boas de toutes sortes) et ne doivent pas endommager la glace pour les participants qui suivront.

Les critères suivants seront jugés par ordre de priorité.

1. L’EXPRESSION ARTISTIQUE
2. La créativité dans son ensemble
3. Le respect du thème
4. La qualité de l’interprétation de la musique
5. L’originalité du costume
6. Le respect du temps alloué à l’interprétation Maximum 1:30 minute
7. La qualité du patinage artistique

Trois catégories selon l’âge

 Revue sur glace moins de 10 ans

              Ne pas avoir atteint 10 ans au 1er juillet qui précède la compétition
 

●  Revue sur glace moins de 13 ans

        Ne pas avoir atteint 13 ans au 1er juillet qui précède la compétition
 

●  Revue sur glace 13 ans et plus

              13 ans et plus au 1er juillet qui précède la compétition

 

* Une minute et demie Maximum donne le choix d'avoir une musique d'une durée différente, en autant qu'elle ne dépasse pas 1:30 minute

 

Si vous désirez d’autres informations, n’hésitez pas à demander à votre entraîneur ou à un responsable du club qui saura où vous obtenir des réponses.